Lobbying UNPI

« La propriété en danger : sauvons la ! »

Janvier 2014

Ref: LPD1

Notre objectif : la défense du droit de propriété
Pour Jean Perrin, Défendre la propriété, c’est défendre la liberté C’est un cri d’alerte qui est lancé dans ce livre « La propriété en danger ». .



En résumé
J’ai souhaité dresser un tableau des multiples attaques dont fait l'objet le droit de propriété. Après une analyse historique et des éléments de droit comparé, j’ai étudié les différents aspects de ces attaques : d'où viennent-elles et sur quoi portent-elles ?
 L'intensité de la mise en cause du droit de propriété m’a incité à revenir sur les bienfaits du droit de propriété, tant dans le domaine économique que social.
Les nombreuses menaces dont est victime la propriété ne sont pas seulement nuisibles aux propriétaires privés, mais mettent en danger la société toute entière.
 Or défendre la propriété, c'est contribuer à défendre la liberté. En effet, la destruction de la propriété est un instrument d'asservissement. Pour que la démocratie existe, il faut des citoyens libres, cultivés, animés d'un esprit d'initiative, de responsabilité et de décision.
Défendre la propriété, c'est défendre la liberté et la démocratie.
 « La Propriété en danger ! » est un cri d'alarme que je lance et je l'espère salutaire. 

 

Prix TTC : 7,00 €

 

 

JEAN PERRIN COMMENTE SON LIVRE



Revenir à la liste des publications