UNPI - News letter Pour ouvrir dans votre navigateur
UNPI

Lettre du 10 novembre 2017

www.unpi.org

   

NOS OBJECTIFS

Respect du droit de propriété

Rééquilibrage des rapports locatifs

Développement de l’offre locative

Réduction de la fiscalité

Amélioration du statut des copropriétaires

 

 

 

Plateforme juridique
en ligne

Nos conseillers vous apportent les réponses à vos questions par écrit, sous un délai de 72 heures. Ce service est réservé aux nouveaux adhérents.

Posez votre question

 

 

 


L'UNPI lance une pétition. Mobilisez-vous !

Un acharnement sur l’immobilier

Le Gouvernement s’acharne contre les propriétaires immobiliers. Le projet de loi de finances pour 2018 confirme cette tendance désastreuse pour la propriété immobilière. La création de l’impôt sur la fortune immobilière concentre l’ISF sur la seule base immobilière, témoignant d’une flagrante inégalité de traitement des contribuables. La création du prélèvement forfaitaire unique, qui limite à 30 % la fiscalité sur les revenus des placements financiers, allège la pression fiscale du patrimoine, sauf sur les actifs immobiliers. Le choix du Gouvernement est donc clair : décourager l’épargne immobilière au profit des placements financiers. C’est oublier le rôle primordial que remplissent les propriétairesimmobiliers en mettant sur le marché une offre de logements privés, indispensable complément à l’offre de logements publics qui ne peut à elle seule répondre aux besoins des Français.

Les propriétaires immobiliers s’insurgent contre cet acharnement fiscal et réglementaire. Pour en faire part largement aux pouvoirs publics, l’UNPI lance une mobilisation par une pétition. Mobilisez-vous pour la signer !

Renvoyez-la à l’Élysée et remplissez-la en ligne.

 


Je signe la pétition

Le nouvel IFI va succéder à l’ISF

Les députés ont voté l’article 12 du projet de loi de finances pour 2018 qui remplace l’impôt de solidarité sur la fortune par l’impôt sur la fortune immobilière. L’assiette de l’imposition est limitée à l’immobilier alors que les valeurs mobilières y échappent. Ce nouvel IFI constitue donc un recentrage de l’imposition du patrimoine sur le seul volet immobilier. Le choix du Gouvernement est donc clair : il s’agit de privilégier les placements financiers.

 


Voir notre dossier

Vente de logements neufs

PRESCRIPTION DE DEUX ANS

Le délai de prescription pour obtenir le paiement du solde du prix d’une vente en l’état futur d’achèvement est de 2 ans et non plus de 30 ans (Cass. Civ. 3e, 26 oct. 2017).

 

 



UNPI ET LES MÉDIAS

INVESTIR - 21 octobre

Patrimoine : Celui qui encaisse 8 000 € de loyer par an, a un rendement net de 0,96 %, au lieu des 4 % bruts, s’il est imposé à 41%. La situation va être d’autant plus déséquilibrée que les revenus du capital seront taxés à 30% (Pierre Hautus, directeur de l’UNPI).

BFM BUSINESS - 19 octobre

Fiscalité : L’investissement locatif est devenu moins attractif et cette situation ne résulte pas uniquement de l’encadrement des loyers.

Interview du président Perrin.

LA VOIX DU NORD - 19 octobre

Encadrement des loyers : L’annulation de l’encadrement des loyers à Lille est un très grand jour pour nous, a affirmé Jean-Pierre Berlinet, président de l’UNPI Nord de France.



Pour vos états des lieux, passez au numérique !

La rédaction des états des lieux se fera de plus en plus avec l’aide des outils informatiques. Encore faut-il avoir le bon ! L’UNPI a noué un partenariat avec homePad pour vous proposer une solution pratique. Vous pouvez réaliser l’état des lieux à partir d’une tablette Android ou d’un ipad.
À partir d’une application que vous téléchargez, vous êtes guidé pour chacune des étapes : création du rapport d’état des lieux, saisie des données, visualisation d'un pdf et signature électronique. Tarif : à partir de 12,89 €.

Commandez en ligne.

 

 

 

 



   

Vous recevez cette lettre électronique,
suite à votre inscription sur notre site 
www.unpi.org 

Pour ne plus recevoir d'informations de notre Fédération
Vous pouvez vous désabonner ici.

UNION NATIONALE DES

PROPRIÉTAIRES IMMOBILIERS

11 Quai Anatole France
75007 PARIS